INFOS LÉGALES

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

Que sont les cookies ?

Comme la plupart des sites web, nos sites web utilisent des cookies pour collecter des informations. Les cookies sont de petits fichiers de données qui sont placés sur votre ordinateur ou d'autres appareils (tels que des smartphones ou des tablettes) lorsque vous naviguez sur nos sites web. Ils sont utilisés pour " se souvenir " lorsque votre ordinateur ou votre appareil accède à nos sites web. Ils nous permettent de nous souvenir si vous êtes connecté au site et des articles que vous aviez dans votre panier. Les cookies sont essentiels pour le fonctionnement efficace de notre site web et pour vous aider à faire des achats en ligne avec nous. Ils sont également utilisés pour adapter les produits et services qui vous sont proposés et annoncés, tant sur notre site web qu'ailleurs.

INFORMATIONS COLLECTÉES

Certains cookies collectent des informations sur le comportement de navigation et d'achat lorsque vous accédez à nos sites web via le même ordinateur ou appareil. Il s'agit notamment d'informations sur les pages consultées, les produits achetés et votre parcours sur un site web. Toutes les données transmises par les cookies sont anonymes et ne contiendront jamais de détails individuels tels que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou vos informations de paiement, mais peuvent contenir notre numéro de référence client qui vous est propre. Pour des informations plus détaillées sur le fonctionnement des cookies, veuillez consulter le site www.allaboutcookies.org.

COMMENT SONT GÉRÉS LES COOKIES ?

Les cookies stockés sur votre ordinateur ou autre appareil lorsque vous accédez à nos sites web sont conçus par :

. Dawoodsport ou en notre nom, et sont nécessaires pour vous permettre d'effectuer des achats sur nos sites web ;

. Des tiers qui participent avec nous à des programmes de marketing ; .

. Les tiers qui publient des bannières publicitaires sur le web pour nous.

À QUOI SERVENT LES COOKIES ?

Les cookies sont utilisés avec nos partenaires marketing pour vous présenter des offres et des publicités appropriées lorsque vous naviguez sur d'autres sites sur Internet, en fonction de votre activité de navigation pendant que vous êtes sur notre site. Les cookies nous permettent également de travailler avec notre partenaire d'analyse web, Google Analytics, pour voir comment vous aimez utiliser notre site web, quelles pages ou fonctions spéciales vous préférez et nous aider à les améliorer. Nous pouvons faire correspondre les données que nous capturons grâce aux cookies avec les données personnelles que nous détenons déjà à votre sujet afin de mieux vous comprendre. Cela nous aide à améliorer continuellement la pertinence de nos communications promotionnelles, votre expérience d'achat et nos produits et services. Les principaux objectifs pour lesquels les cookies sont utilisés sont :

1. À des fins fonctionnelles essentielles au bon fonctionnement de nos sites web, notamment en ce qui concerne les transactions en ligne, la navigation sur le site et les préférences. 2.

2.Pour le marketing et le conseil, en particulier la publicité par bannière web et les mises à jour ciblées par le biais du canal numérique et des médias sociaux.

3. Pour nous permettre de collecter des informations sur votre comportement de navigation et d'achat, ce qui nous aide à améliorer votre expérience d'achat et à contrôler les performances.

4. Pour nous permettre de respecter nos obligations contractuelles envers des tiers lorsqu'un produit est acheté par quelqu'un qui possède un site web sur un site exploité par ces tiers.

COOKIES DE MARKETING

Dawoodsport travaille avec des partenaires qui diffusent des publicités ou présentent des offres en ligne en notre nom. La plupart de ces partenaires marketing utilisent à la fois des cookies de session et des cookies persistants. Ces cookies sont utilisés pour limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité ainsi que pour aider à mesurer l'efficacité de la campagne publicitaire. Toutes les données collectées par les cookies tiers sont anonymes et ne contiendront jamais votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique ou les détails de votre paiement.

QUEL TYPE DE COOKIES UTILISONS-NOUS ?

Il existe deux types de cookies qui sont utilisés pendant votre visite sur notre site :

1. Cookies de session

Les cookies de session sont supprimés après chaque visite sur notre site. Par exemple, lorsque vous naviguez sur notre site, il vous rappellera pendant toute la durée de votre visite, mais les cookies seront supprimés de votre ordinateur dès que vous fermerez votre navigateur Internet. Les cookies de session vous permettent d'ajouter un article au panier, puis de passer à la caisse. Si vous désactivez ces cookies via votre navigateur Internet, vous ne pourrez pas passer de commande sur ce site.

2. Cookies persistants

Les cookies persistants se souviennent de vous pendant un certain temps, ce qui permet d'afficher la liste de souhaits et/ou les produits précédemment consultés lors de votre prochaine visite sur notre site et de savoir si vous étiez connecté à votre compte.

DÉSACTIVATION ET SUPPRESSION DES COOKIES

La plupart des navigateurs Web offrent la possibilité de désactiver ou de refuser les cookies. La manière de procéder dépend du navigateur que vous utilisez. Les instructions pour désactiver les cookies se trouvent généralement dans le menu "Aide" du navigateur. Comme pour la plupart des autres sites Web transactionnels, si vous désactivez uniquement les cookies de tiers, vous ne serez pas empêché d'effectuer des achats sur nos sites Web, mais si vous refusez les cookies que nous avons déposés via votre navigateur Web, vous ne pourrez pas effectuer d'achat transactionnel sur notre site Web. Il se peut également que la fonctionnalité de nombreux autres sites web et services soit affectée. Les cookies peuvent être supprimés à l'aide de votre navigateur web. Toutefois, à moins qu'ils ne soient désactivés, ils seront réappliqués lors de votre prochaine visite sur un site web.

Si vous souhaitez désactiver les cookies, vous devez modifier la configuration de votre navigateur web pour qu'il rejette les cookies. La manière de procéder dépend du navigateur que vous utilisez. Des détails supplémentaires sur la façon de désactiver les cookies pour le navigateur de bureau le plus populaire sont présentés ici (ils peuvent varier en fonction du système d'exploitation et de la version du navigateur) [lien] :

Pour Microsoft Internet Explorer :

1. Choisissez le menu "Outils" puis "Options Internet".

2. Cliquez sur l'onglet "Confidentialité".

3. Sélectionnez "Avancé".

4. Choisissez les paramètres appropriés

Pour Google Chrome

1. Choisissez "Paramètres" et cliquez sur "Avancé".

2. Sous "Confidentialité et sécurité", cliquez sur "paramètres de contenu".

3. Cliquez sur "Cookies".

Pour Safari

1. Choisissez Préférences > Confidentialité

2. Cliquez sur "Bloquer tous les cookies".

Pour Mozilla firefox

1. Cliquez sur l'icône du menu puis sur "Option".

2. Cliquez sur l'icône "Vie privée et sécurité".

3. Finissez le menu "cookies" et sélectionnez les options appropriées

Pour Opera 6.0 et plus

1. Choisissez l'icône du menu et sélectionnez "paramètres".

2. Cliquez sur "Confidentialité et sécurité".

3. Choisissez les paramètres appropriés
FR

LEGAL INFO

COOKIE POLICY

What are cookies?

Like most websites, our websites use cookies to collect information. Cookie are small data files which are placed on your computer or other devices (such as smartphones or tablets) as you browse our websites. They are used to 'remember' when your computer or device accesses our websites. They allow us to remember whether you are logged in to the site and items you had in your shopping basket. Cookies are essential for the effective operation of our website and to help you shop with us online. They are also used to tailor the products and services offered and advertised to you, both on our website and elsewhere.

INFORMATIONS COLLECTED

Some cookies collect information about browsing and purchasing behaviour when you access our websites via the same computer or device. This includes informations about pages viewed, products purchased and your journey around a website. All data passed by cookies is anonymous and will never contain individual detail such as your name, adress, telephone number or payment information but may contain our customer reference number that is unique to you. For more detailed information about how cookies work, please visit www.allaboutcookies.org.

HOW ARE COOKIES MANAGED?

The cookies stored on your computer or other device when you access our websites are designed by:

. Dawoodsport or on our behalf, and are necessary to enable you to make purchase on our websites;

. Third parties who participate with us in marketing programmes; and

. Third parties who publish web banner advertisements for us.

WHAT ARE COOKIES UDES FOR?

Cookies are used with our marketing partners to present you with appropriate offers and advertising as you browse other sites on the internet, based on your browsing activity while on our site. Cookies also allow us to work alongside our web analytics partner, Google Analytics, to see how you like to use our website, which pages or special functions you prefer and help us to make them better. We may match the data we capture through cookies with personal data that we already hold about you to better understand you. This helps us to continually improve the relevance of our promotional communications, your shopping experience and our products and service. The main purposes for which cookies are used are:

1. For functional purposes essential to effective operation of our websites, particularly in relation to online transactions, site navigation and preferences.

2.For marketing and advbertising, particularly web banner advertisement and targeted updates through digital channel and social media.

3. To enable us to collect information about your browsing and shopping behaviour, helping us to improve your shopping experience and to monitor performance.

4. To enable us to meet our contratual obligations to ,make to third parties when a product is purchased by someone who has website from a site operated by those parties.

MARKETING COOKIES

Dawoodsport work with partners who serve advertisements or present online offers on our behalf. Most of these marketing partners use both session and persistent cookies. These cookies are used to limit the number of times you see an advertisement as well as help measure the effectiveness of the advertising campaign. All data colleted by third party cookies is ananymous and will never contain your name, adress, telephone number, email adresse or payment detail.

WHAT TYPE OF COOKIES DO WE USE?

There are two types of cookies that be used during your visit to our site:

1 Session cookies

Session cookies are deleted after each visit to our site. For example, when you are browsing our site, it will remenber you for the duration of your visit, but the cookies will be removed from your computer as soon as you close down your internet brwoser. Sessioin cookies allow you to add an item to zthe basket and then move through the checkout. Disallowing these cookies via your web browser will mean you are unable to place an order on this site.

2 Persistent cookies

Persistent cookies remember you for a set of time, allowing wishlist and/ or previously viewed products to be displayed the next time you visit our site and whether you were logged into your account.

TURNING OFF AND DELETING COOKIES

Most web browsers will provide the option to turn off or disallow cookies. How you do this depends on the web browser you are using. Instructions for disallowing cookies can usually be found in the browser's 'Help' menu. Note in common with most other transactional websites, if you only disable third party cookies, you will not be prevented from making purchases on our websites but refusing the cookies we have zsed via your web browser will mean the you are unable to make a transactional purchase on our website. You may also find that functiuonality of many other websiotes and services will be affected. Cookies can be deleted using your web browser. However, unless they are disallowed thwy will be re-applied the next time you visit a website.

I f you want to disable cookies you need to change your websites browser stting to reject cookies. How you can do this will depend to change on the browser you use. Further details on how to disable cookies for the most popular desktop browser are set out here ( these may vary depending on  operating system and browser sersion) [link]:

For Microsoft Internet Explorer:

1. Choose the menu "Tools" then "Internet Options"

2. Clich on the "Privacy" tab

3. Select "Advanced"

4. Choose the appropriote settings

For Google Chrome

1. Choose "Setting" and click on "Advanced"

2. Ubder "Privacy and Security" click " content setting"

3. Click "Cookies"

For Safari

1. Choose Preferences > Privacy

2. Click on "Block all cookies"

For Mozilla firefox

1. Click on the menu icon then "Option"

2. Click on the icon "Privacy & Security"

3. Finf the menu "cookies" and select the relevant options

For Opera 6.0 and further

1. Choose the menu icon and select "setting"

2. Click on "Privacy & Security"

3. Choosse the apprpriate sttings

EN